Géographie

Cartes et plans détaillés d’Espagne

Vous comptez bientôt partir à la découverte de l’Espagne ? Alors, lisez cet article ! Il recense les cartes et les plans nécessaires pour bien se repérer sur place et vous aider à préparer au mieux votre séjour en Espagne ! N’hésitez donc pas à utiliser les cartes d’Espagne ci-après !

Carte d’Espagne

L’Espagne est un pays européen frontalier avec la France et le Portugal. Sa capitale est Madrid, située au centre du pays. Plusieurs grandes villes touristiques sont à noter : Barcelone, Séville, Grenade ou encore Valence ou Palma de Majorque. Retrouvez une carte détaillée de l’Espagne ci-dessous.

carte espagne
@Google Maps

Carte des routes d’Espagne

Le réseau routier espagnol est très développé. Depuis une ville, il vous sera vraiment facile d’accéder à tout autre endroit. Jetez un œil à la carte ci-après, elle vous donnera un aperçu détaillé du réseau routier espagnol !

carte routes espagne
@Le Routard

Carte du réseau ferré espagnol

Le réseau ferré espagnol est très performant. Il existe plusieurs grandes lignes, reliant les grandes villes entre elles et plusieurs lignes locales. Vous retrouverez la carte du réseau ferré espagnol ci-dessous.

carte réseau ferré espagne
@ theodoreriviere.blogspot.com

Carte des aéroports d’Espagne

Où que vous désiriez passer des vacances en Espagne, il y aura toujours un aéroport à côté ! En effet, le pays possède 19 aéroports, dispersés sur l’ensemble du territoire. Parmi les plus gros aéroports, vous retrouverez Madrid, Barcelone, Malaga ou encore Palma de Majorque. La carte ci-dessous vous donnera un aperçu des lieux où se trouvent les aéroports.

carte aéroports espagne
@Google Maps

Comment se déplacer en Espagne ?

En train : Rapide et efficace, le train est un bon moyen pour se déplacer en Espagne. En plus de relier les grandes villes entre elles, le réseau ferré espagnol relie également les petites villes. En revanche, nous vous conseillons de réserver à l’avance les billets, les prix peuvent vite grimper !

En voiture : c’est, selon nous, le meilleur moyen pour faire de la distance en Espagne. Vous pourrez vous déplacer sur les routes développées du pays, allant d’une ville à l’autre, sans vous préoccuper de l’heure et d’un éventuel retard. En plus, cela vous permettra de découvrir des paysages uniques et des recoins jamais visités !

En bus : en Europe, les cars de tourisme se sont de plus en plus développés et de nombreuses compagnies de bus (Flixbus, Ouibus…) relient les villes entre elles. Moyen économique de se déplacer, les trajets durent cependant assez longtemps et il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à destination !