Cartes et plans détaillés d’Ecosse
Pays appartenant au Royaume-Uni, l’Ecosse attire de plus en plus de touristes. Et si c’était vous ? Ah, vous avez déjà prévu de vous y rendre ? Lisiez donc cet article ! Il vous fournit les cartes et les plans détaillés d’Ecosse, qui vous seront utiles pour votre voyage !
Carte de l’Ecosse
Afin d’avoir une vision de la géographie du pays, retrouvez, ci-dessous, une carte de l’Ecosse. Sa capitale est Edimbourg. Elle se situe au Sud-Est du pays et compte plus de 460 000 habitants. En revanche, la plus grande ville du pays est Glasgow en termes de nombre d’habitants.
Carte des routes écossaises
Retrouvez ci-après la carte détaillée des routes du pays. Comme vous le constatez, les routes sont nombreuses et les grands axes routiers vous permettent d’accéder rapidement et facilement à la majorité du pays !
Carte des aéroports d’Ecosse
Le pays compte 17 aéroports. Ces derniers desservent les autres villes du pays mais également des villes européennes et aussi à l’international. Ci-dessous, la carte des aéroports d’Ecosse, pour vous aider à déterminer où atterrir.
Carte du réseau ferré écossais
Sur la carte ci-dessous, vous pouvez observer que l’Ecosse possède un réseau de train très développé et très dense. Les plus grandes villes du pays desservent les autres villes, et ce, à travers tout le pays. Il est donc facile de se déplacer sur tout le territoire.
Carte des transports en commun à Edimbourg
Qui dit visiter l’Ecosse, dit forcément visiter Edimbourg, sa capitale ! Sur place, pas de métro ! Uniquement une ligne de tram et plusieurs lignes de bus. Les liaisons y sont fréquentes et les tarifs sont raisonnables !
Comment se déplacer en Ecosse ?
En train : c’est une des plus belles façons de découvrir les paysages du pays. En plus, la plupart des trains possèdent le WIFI à bord ! Le réseau ferroviaire écossais est très développé et relie tout entier au reste du Royaume-Uni. Pour découvrir le pays d’une manière originale ou juste pour se rendre dans une ville, c’est un moyen idéal !
En bateau : l’Ecosse dispose de nombreux services de ferry, allant d’îles en îles. En plus, si vous avez une voiture, vous pourrez l’amener à bord du bateau, pas mal, non ?
En voiture : la voiture reste un moyen des plus pratiques pour visiter l’Ecosse. En plus d’être autonome, vous pourrez découvrir des endroits uniques, que seuls les locaux sont susceptibles de connaître. Alors, laissez-vous tenter !
En autocar : en Ecosse, le réseau d’autocar est très dense ! Selon une estimation, près de 95 % de la population écosse vit à moins de 5 minutes de marche d’un arrêt, c’est pour dire ! Donc, pour aller d’un lieu à l’autre ou d’une ville à l’autre, rien de mieux que l’autocar ! Les lignes parcourent le pays en entier ! En revanche, attention, les zones rurales sont moins desservies par les autocars.