Cartes et plans détaillés de la Grèce

La Grèce vous intéresse et vous souhaitez partir à la découverte de ce pays aux 9 000 îles ? Pour faciliter votre organisation et vous donner une idée de ce à quoi vous attendre une fois sur place, regardez les cartes et plans détaillés de la Grèce ! Pour vous, nous avons sélectionné 6 cartes utiles lors d’un voyage en Grèce !

Carte de la Grèce dans le paysage méditerranéen

La Grèce est un pays européen situé dans la Mer Méditerranée. Elle possède des frontières avec l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie. Le pays compte plus de 9 000 îles dont certaines sont connues mondialement : Santorin, Mykonos ou encore la Crète. Pour avoir une idée du paysage dans lequel ce pays se trouve, regardez ci-dessous !

@Google Maps

Carte de la Grèce

Afin que vous ayez une idée plus précise du paysage grec, regardez la carte ci-dessous. La capitale du pays et plus grande ville est Athènes. La plus grande île du pays est la Crète, située au Sud du pays.

@Google Maps

Carte des routes grecques

Le réseau routier grec est très dense. Il est composé de grandes routes, très empruntées (en rouge sur la carte ci-dessous), ainsi que d’axes plus petits (en orange sur la carte) et de routes de campagne (en blanc sur la carte).

@Cartograf.fr

Carte du réseau ferré grec

En Grèce, la compagnie nationale des transports ferroviaires est Organismos Sidirodromon Ellados (OSE). Elle est présente à travers le continent grec, mais pas sur les îles. De plus, le réseau ferré traverse le pays du Nord au Sud, sans être présent à l’Ouest. Retrouvez les informations nécessaires sur la carte ci-après.

@Wikipedia

Carte des aéroports de Grèce

La Grèce est un immense pays, qui s’étale sur plus de 130 000 km2. De plus, le pays est très touristique. Il est donc important que les grandes villes et les îles les plus touristiques soient desservies par voie aérienne. Le pays compte 19 aéroports, répartis sur tout le territoire. Pour savoir quel aéroport est le plus proche de votre destination finale, jetez un œil à la carte ci-dessous.

@Google Maps

Carte touristique de la Grèce

Pays très touristique mais également fortement chargé en Histoire, la Grèce attire chaque année des millions de touristes étrangers. Entre les îles, les plages et les sites archéologiques connus mondialement, vous ne serez pas en reste de choses à voir en Grèce !

@maps-greece.com

Comment se déplacer en Grèce ?

En bateau : pour rejoindre les petites îles du pays, rien de mieux ! Depuis les grands ports, vous pourrez accéder aux différentes îles touristiques grecques. En plus, les prix sont assez attractifs. En revanche, il vous sera sûrement plus long de faire les trajets en bateau plutôt qu’en avion.

En avion : rejoindre une île depuis le continent grec ? Idéal en avion si l’on souhaite faire la liaison rapidement ! En plus, la plupart des îles touristiques (Mykonos, Crète, Santorin…) disposent d’un aéroport international. (cf carte des aéroports grecs)

En voiture : c’est le moyen idéal pour visiter la Grèce de fond en comble ! Routes plutôt en bon état et nombreuses, et location pas très chère, n’hésitez pas !

En train : autre bon moyen de se déplacer en Grèce, le train ! Eh oui, le réseau est assez bien développé et dessert les grandes destinations touristiques du pays !