Cartes et plans détaillés d’Irlande

Vous comptez vous rendre en Irlande ? Alors, pour vous repérer et savoir où aller, utilisez les cartes et les plans de l’Irlande !

Pays de la bière et de la Saint-Patrick, l’Irlande possède une histoire riche et un patrimoine culturel et architectural très fort ! Entre Dublin, le Lac du Connemara et les villages celtes, vous n’avez pas fini d’en découvrir !

Retrouvez ci-dessous les cartes de l’Irlande. Elles vous permettront de vous aider lors de vos visites et de connaître les principaux points d’intérêt du pays.

Carte des provinces d’Irlande

L’île d’Irlande est divisée en 4 grandes provinces : Ulster, Connacht, Leinster et Munster. Vous retrouverez la carte des provinces ci-dessous.

@ lahistoriaconmapas.com

Carte des comtés d’Irlande

Chacune des provinces d’Irlande est divisée en comtés. Il est pratique de les connaître pour se repérer dans le pays. Retrouvez la carte des comtés d’Irlande ci-dessous.

AnnaCarte.com

Carte des routes d’Irlande

Le réseau de routes en Irlande est plutôt développé. Il est très facile de relier deux villes du pays par la route et beaucoup d’autoroutes sont accessibles. Ci-dessous, la carte détaillée des routes du pays.

@ Le Routard

Carte touristique de l’Irlande

Ce pays possède une culture celte très forte et son patrimoine architectural est très marqué et typique de cette culture. C’est pourquoi, vous ne manquerez jamais de choses à faire en Irlande ! Découvrez tout ce qu’il y a à faire sur cette carte touristique du pays.


Ireland101.com

Carte du réseau ferroviaire irlandais




@mapsof.net

Pour se déplacer en Irlande tout en découvrant de nouveaux endroits, rien de mieux que le train ! En plus, le réseau ferroviaire est vraiment très fonctionnel et dense ; il est très facile d’aller d’un endroit à un autre. La carte ci-dessous vous donnera un aperçu du réseau ferroviaire en Irlande.

Carte des aéroports d’Irlande

carte aeroport irlande
Google Maps

L’Irlande possède 10 aéroports internationaux, dispersés dans tout le pays. Ceux-ci permettent donc aux touristes de venir facilement sur le territoire et aux locaux de se déplacer rapidement. Retrouvez la carte des aéroports d’Irlande ci-dessous.

Comment se déplacer en Irlande ?

En avion : le pays possédant 10 aéroports, il est très facile de se déplacer en avion en son sein. En revanche, les destinations n’étant pas très éloignées les unes des autres, le gain de temps n’est peut-être pas évident.

En train : le réseau ferroviaire irlandais est très performant. Il relie les grandes villes et les plus petites entre elles de manière rapide et efficace. C’est, selon nous, le meilleur moyen de se déplacer dans le pays !

En voiture : pour visiter les moindres recoins de l’Irlande et découvrir des lieux insolites, la meilleure solution est de louer une voiture. Vous serez libre de choisir où aller, quand partir et donc fini les prises de têtes et la peur des retards !

En car : Abordables, fiables et confortables, les voyages en bus en Irlande sont la bonne solution pour découvrir l’île tout en reliant deux villes. Les cars des compagnies Bus Eireann et Translink assurent les liaisons dans tout le pays.