Cartes et plans détaillés du Japon
Vous prévoyez de vous envoler pour le Japon et de découvrir les merveilles de ce pays ? Regardez donc les cartes et les plans qui vont suivre, ils vous aideront à vous repérer et à savoir quoi visiter et où aller ! Vous êtes prêt ? C’est parti !
Le Mont Fuji, Tokyo, Kyoto sont certains des lieux à ne pas rater… Mais il y en a tellement d’autres !
Carte du Japon
Le Japon est un pays insulaire composé de 6 852 îles. Les plus grandes sont Hokkaido, Honshu, Skikoku et Kyushu. Pour voir à quoi ressemble le Japon dans sa globalité, vous retrouverez ci-dessous une carte du Japon.
Carte des régions japonaises
Le Japon est un pays immense. Naturellement, il est découpé en plusieurs régions et départements que l’on peut observer sur la carte ci-après. Les régions sont au nombre de 47.
Carte des aéroports du Japon
Immense pays, le Japon possède 98 aéroports, dispersés dans tout le pays et sur beaucoup des îles. Les aéroports internationaux sont ceux de Chubu, Narita (Tokyo), Haneda (Tokyo), Kansai, Osaka et Nagasaki. Retrouvez la carte des principaux aéroports du pays ci-dessous.
Carte du réseau ferré du Japon
Se déplacer au Japon en train ? Rien de plus simple, en tout cas sur les grandes îles ! Le réseau national est très dense et les lignes locales sont également nombreuses. Alors, plus qu’à réserver vos billets !
Carte touristique du Japon
Qui dit se rendre au Japon, dit partir visiter le pays. En plus, ce n’est pas un pays où il n’y a rien à faire, alors, autant en profiter ! Retrouvez ci-dessous la carte des lieux incontournables à aller voir lors d’un séjour au Japon.
Comment se déplacer au Japon ?
En avion : pour faire de longues distances, rien de mieux que l’avion ! Parmi les 98 aéroports du pays, vous trouverez bien celui le plus proche de votre prochaine destination, pas vrai ?
En train : le réseau ferré japonais est très développé et très dense sur les îles principales du pays. Rapide et efficace, il est également un autre bon moyen pour vous déplacer à travers le pays.
En voiture : selon nous, la voiture reste le moyen idéal pour aller d’un point à un autre ! Pas d’heure précise donc pas de retard. En revanche, soyez prêt à faire beaucoup d’heures de route, le pays est immense et il se peut que 12 heures séparent deux villes. Soyez prévoyant !
En bus : malheureusement, ce n’est pas comme en Europe où les bus ne cessent de se développer. Au Japon, aucune ligne de car/bus longue distance n’existe encore.
En bateau : moyen idéal pour rejoindre une petite île, prenez le bateau. Les ports sont nombreux dans le pays ; il vous sera facile d’en trouver un à proximité et de vous rendre sur l’une des 6 852 îles du pays. Les prix sont, en plus, assez attractifs.