Cartes et plans détaillés du Mexique
Vous avez décidé de vous évader et de partir au soleil ? Le Mexique est une destination rêvée ! Si vous souhaitez faire la fête, direction Cancun ! Si vous avez décidé de découvrir des sites mayas et d’en faire votre activité principale, rendez-vous dans le Yucatan ! Enfin, n’oublions pas que les plus belles plages se trouvent dans ce pays… Alors, pourquoi se priver ?
Pour vous aider à vous organiser et à vous orienter dans ce pays, retrouvez, dans cet article, les cartes utiles pour votre séjour au Mexique !
Carte du Mexique
Le Mexique est un pays situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord. Sa capitale est Mexico ; elle compte près de 8 millions d’habitants. Les villes les plus connues du pays sont Mexico, Cancun, Valladolid, Mérida ou encore La Paz.
Carte des États du Mexique
Ci-dessous, la carte des États du Mexique. Le pays compte 32 entités administratives, dont 31 ont le statut d’État. Ciutad de Mexico est le 32ème mais n’est ni considéré comme une ville, ni comme un État car c’est là-bas qu’est le siège des différents pouvoirs de la nation. Chaque entité fédérale est libre et autonome. Elles se gouvernent donc elles-mêmes.
Carte des aéroports mexicains
Le Mexique est le 13ème plus grand pays au monde. Par conséquent, son nombre d’aéroports est assez élevé. Comme on le constate sur la carte ci-dessous, beaucoup d’aéroports sont présents sur le territoire mexicain. En effet, le pays en possède 20. Chacun dessert une grande ville ou une grande région touristique.
Carte des sites mayas à ne pas rater dans le Yucatan et dans les Chiapas
Le pays est connu pour avoir abrité pendant des siècles (encore aujourd’hui), une forte population maya. Naturellement, le Mexique possède donc de nombreux sites à découvrir au fil de votre voyage. Les États les plus imprégnés par cette population sont le Yucatan et les Chiapas. Vous retrouverez ci-dessous, la carte des sites mayas à ne pas rater dans ces deux États.
Carte des routes du Mexique
Voici un aperçu des routes mexicaines. Le pays possède un grand nombre de grands axes routiers permettant de se rendre d’un endroit à l’autre. Il compte également des routes plus petites. Il est donc très facile de se déplacer en voiture dans le pays.
Bon à savoir : se déplacer par la route au Mexique est le seul moyen. En effet, il n’existe pas de réseau ferré sur place. En revanche, savez que louer une voiture au Mexique ne coûte vraiment pas cher. Comptez entre 15 et 30 € pour une journée.