Ville connue pour sa Promenade des Anglais et sa Place Masséna, Nice attire chaque année, mais surtout chaque été, des touristes venus des quatre coins de France et d’Europe ! Alors, si vous faites partie de ces personnes venues pour découvrir la région ou juste pour profiter du soleil et des plages, lisez cet article ! Il recense les cartes importantes de Nice, qui vous seront utiles pour préparer votre séjour mais également sur place !
Où se trouve Nice ?
Nice se situe en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, dans le département des Alpes Maritimes. La ville est emblématique du Sud de la France et fait partie des plus belles villes de France ! Elle se situe à une trentaine de kilomètres de Monaco et de la frontière italienne.
Plan de Nice
Ci-dessous, vous trouverez un plan de la ville. Il vous aidera à vous repérer à Nice. Il indique les différentes rues ainsi que les différents quartiers. L’aéroport, quant à lui, se trouve au bout de la Promenade des Anglais, à l’Ouest de la ville.
Carte des transports à Nice
A Nice, les transports en commun présents sont le bus et le tramway. Ce dernier compte 3 lignes (la ligne 1, la ligne Ouest-Est et la ligne 3). Concernant le bus, la ville compte près de 3 200 arrêts, répartis dans toute la ville et allant jusque dans les terres. Vous retrouverez ci-après, une carte des transports à Nice.
Bon à savoir : les lignes de Tramway apparaissent en rouge sur la carte.
Carte des lieux d’intérêt de Nice
Nice possède de nombreux endroits à voir et de nombreuses activités à faire. Pour avoir une idée plus précise, regardez la carte des lieux d’intérêt de Nice ci-après. Vous aurez un aperçu des incontournables de la ville !
Comment se déplacer à Nice ?
En bus : la ville compte près de 3 200 arrêts de bus. Les points d’intérêt principaux sont donc desservis aisément. Comptez 15 € le pass pour 1 semaine, vous aurez accès illimité aux bus ainsi qu’aux tramway.
En tramway : Nice possède 3 lignes de tramway desservant les principaux lieux de la ville.
En voiture : se balader en voiture n’est pas idéal à Nice. En effet, les routes sont souvent très chargées et la circulation devient rapidement impossible.
En train : venir en train à Nice depuis d’autres villes françaises est une bonne idée. Cela fait gagner du temps par rapport à un trajet en voiture !
A pied : selon nous, c’est le meilleur moyen de visiter Nice ! Pas de problème de transport, d’horaires ni de circulation, vos pieds sont vos meilleurs alliés. En plus, tout (ou presque) est accessible à pied, alors profitez-en !