Cartes et plans détaillés de la Sicile

Vous rêvez de partir en Sicile et de découvrir la plus grande des îles de Méditerranée ? N’hésitez plus ! Elle vous réserve bien des surprises ! En plus, pour vous aider dans la planification de votre voyage, nous vous fournissons des cartes et des plans détaillés de Sicile : des routes jusqu’aux aéroports en passant par les lieux incontournables, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

Carte de Sicile

Représentant le devant de la Botte de l’Italie, la Sicile est la plus grande île de Méditerranée. Sa capitale et plus grande ville est Palerme. Jetez un œil à la carte ci-dessous !

@Google Maps

Carte des régions de Sicile

La Sicile est une île appartenant à l’Italie. Elle est composée de 9 grandes régions : Trapani, Palerme, Agrigente, Caltanissetta, Raguse, Syracuse, Catane, Enna et Messine. Vous retrouverez leur géographie sur la carte ci-après.

@ sicile-sicilia.net

Carte des routes de Sicile

La Sicile possède de nombreux grands axes routiers permettant de relier les grandes villes et les plus petites entre elles. En voiture, vous pourrez donc vous déplacer aisément à travers l’île !

@Le Routard

Carte du réseau ferré de Sicile

L’île de Sicile possède un réseau ferré partout sur le territoire. Grâce à ce dernier, il vous sera facile d’aller d’une ville à une autre. Retrouvez les itinéraires sur la carte ci-après.

@Wikipedia

Carte des aéroports de Sicile

La Sicile compte 3 aéroports internationaux. Choisissez celui dans lequel atterrir en fonction de votre destination finale ! Les 3 aéroports sont : Palerme, Catane et Trapani. Ils se situent donc en marge des plus grandes villes de l’île. Ci-dessous, la carte des différents aéroports de Sicile.

@Google Maps

Carte touristique de Sicile

La Sicile est une île riche culturellement parlant. De nombreux lieux sont à découvrir, alors lors de votre voyage, n’hésitez pas à vous aider de la carte ci-après pour savoir où aller et que visiter !

@ bestofsicily.com

Comment se déplacer en Sicile ?

En train : pour visiter l’île, le train est une bonne alternative. Vous partirez des grandes (ou pas) villes et découvrirez des paysages incroyables tout au long de votre trajet. (cf carte du réseau ferré de Sicile)

En voiture : se déplacer en voiture est sans doute le meilleur moyen de visiter une ville ou un pays. Et la Sicile n’en fait pas exception ! Voyager à travers l’île en voiture vous permettra de découvrir des endroits inédits et souvent peu touristiques. Vous pourrez alors trouver de superbes plages éloignées de tout et profiter au maximum de votre voyage !