Parc Astérix : quelles nouveautés en 2022/2023 ?

Le parc d’attractions Astérix est un site de distraction et d’amusement créé le 30 avril 1989. Plus de trente ans après son ouverture, ce lieu de divertissement continue de procurer du plaisir aux enfants, aux adolescents et même aux adultes. Bien qu’il compte déjà de nombreuses attractions, le parc Astérix a prévu d’offrir à son public plusieurs nouveautés entre 2022 et 2023. Plus de détails dans cet article.

Tonnerre 2 Zeus amélioré

Depuis 2020, le parcours du Tonnerre De Zeus fait l’objet d’améliorations dont l’objectif est de séduire davantage le public. Nous avons particulièrement noté le changement des rails.

En 2022, c’est autour des trains d’être modifiés. Le parcours abritera désormais les trains du type Timber Liner du constructeur américain Gravity Group. Avec cette amélioration, les utilisateurs de ce parcours vont profiter de nouvelles sensations, car ces nouveaux trains proposent 2 sièges inversés sur le dernier wagon. Avec ces derniers, il est possible de faire un parcours en marche arrière.

De nombreuses autres modifications sensationnelles sont ajoutées au Tonnerre De Zeus. On cite entre autres :

  • Une bosse inclinée à 90° (elle sera l’unique dans toute l’Europe)
  • 2 nouvelles bosses qui vont procurer de nouveaux airtimes (pour un total de 14)
  • Un tunnel avec des effets spéciaux.

Une parade avec le défilé gaulois, autre nouveauté du parc Astérix

Cette année, le parc Astérix a ajouté un nouveau spectacle avec de nouveaux personnages. Cette parade est nommée “Défilé Gaulois”.

Que vous soyez enfant ou adulte, vous avez la possibilité de saluer les célèbres personnages des BD et films. Par ailleurs, ce défilé va aussi présenter un char sur Cléopâtre et sur Jules César.

Vous l’aurez donc compris, cette nouvelle attraction du parc Astérix promet de faire vivre de magnifiques émotions à ses visiteurs.

“Toutatis”, la nouvelle montagne russe du parc Astérix

Si vous êtes déjà émerveillé par les nouveautés du parc Astérix de 2022, alors vous le serez davantage avec ce bijou qui sera accessible en 2023 : la montagne russe “Toutatis”. Il s’agit là de la plus grande zone thématique jamais construite dans ce lieu de divertissement.

Cette nouvelle montagne russe sera située à l’arrière de l’actuel Trace du Houra et va conserver la thématique historique du parc, avec les dolmen. Avec une vitesse prévue de 110 km/h, Toutatis sera la montagne russe la plus rapide de France. De plus, elle détiendra certainement le record mondial des montagnes russes avec le plus grand nombre d’airtimes et le record européen du nombre de lancement avec ses 4 propulsions.

En outre, cette nouvelle zone de divertissement va proposer à ses visiteurs une distraction plus intense, avec notamment une gare pleine de décoration à l’instar de l’énorme statue du dieu Toutatis.

En résumé,

Le parc Astérix est un lieu de divertissement qui accueille les grands et les petits. Créé il y a plus de 30 ans, il continue d’investir afin d’attirer et procurer des sensations fortes à ses visiteurs. Entre 2022 et 2023, le public découvrira non seulement les améliorations apportées aux attractions existantes, mais aussi de nouvelles attractions pour des moments de plaisir encore plus fous. Si vous souhaitez prendre plaisir dans l’une ou l’autre de ces multiples attractions, alors pensez à obtenir un billet pour le parc Astérix.