Cartes et plans détaillés de l’Andalousie

Vous prévoyez d’aller passer des vacances dans cette belle région d’Espagne ? Alors, pour vous repérer et savoir où aller, utilisez les cartes et plans détaillés de l’Andalousie !

Région du Flamenco, de Séville et du soleil, l’Andalousie vous ouvre ses portes ! Ici, vous ne pouvez pas vous ennuyer, c’est impossible !

Retrouvez ci-dessous toutes les cartes essentielles sur l’Andalousie. Elles vous aideront lors de votre voyage !

Carte des principales villes d’Andalousie

L’Andalousie est une région située au Sud de l’Espagne. Elle est réputée dans le monde entier pour sa culture et ses villes plus jolies les unes que les autres. Les principales villes d’Andalousie sont Séville, Cordue, Grenade, Málaga, Cadix et Gibraltar et son détroit. La carte ci-dessous vous donne un aperçu de la région.

carte anadalousie villes
@Google Maps

Carte des routes détaillées d’Andalousie

Le réseau de routes en Andalousie est assez développé. Lors de votre séjour sur place, il vous sera facile de rejoindre les autres villes de la région mais également le reste du pays et également le Portugal. Retrouvez la carte des routes d’Andalousie ci-dessous.

carte andalousie routes
@Le Routard

Carte touristique d’Andalousie

L’Andalousie fait partie des régions d’Espagne les plus riches culturellement et touristiquement parlant. Vous ne pourrez pas vous y ennuyer alors profitez de votre séjour pour découvrir la région de fond en comble ! Ci-dessous, la carte touristique d’Andalousie.

carte touristique andalousie
@ Jean-Pierre @smspostcard2.blogspot.com

Carte du réseau ferroviaire andalou

Pour se déplacer en Andalousie, le train est un moyen efficace. Il relie les villes de la région entre elles, mais relie également les villes de la région aux autres grandes villes du pays comme Madrid ou Barcelone. La carte ci-dessous vous montrera le réseau ferré en Andalousie.

carte andalousie chemin de fer
@Wikipédia

Carte des aéroports d’Andalousie

Grande région espagnole, l’Andalousie attire chaque année des millions de touristes. Afin de pouvoir accueillir ce monde, la région possède 8 aéroports, espacés sur tout le territoire. Vous retrouverez la carte ci-dessous !

@Google Maps

Comment se déplacer en Andalousie ?

En train : simple et efficace, le réseau ferré andalou saura vous combler ! La compagnie nationale la Renfe est réputée pour être rapide et peu chère. Alors dans ce cas, le train est vraiment un moyen facile de rejoindre les différentes villes de la région !

En voiture : pour visiter les moindres recoins de l’Andalousie et découvrir des lieux insolites, la meilleure solution est de louer une voiture. Vous serez libre de choisir où aller, quand partir et donc fini les prises de têtes et la peur des retards ! Les tarifs de location sont, en plus, très attractifs dans la région !

En bus : le réseau de bus en Andalousie est très développé et les liaisons sont nombreuses. Il vous sera donc rapide et facile d’atteindre une destination et les prix sont également très intéressants, tout dépendant de l’horaire et de l’itinéraire choisi, évidemment.