Cartes et plans détaillés de la Croatie

Vous partez à la visite de la Croatie ? Alors, pour vous repérer et savoir où aller, utilisez les cartes et les plans de la Croatie !

La Croatie est un pays d’Europe centrale, indépendant depuis 1991. Mesurant près de 57 000 km2 et dotée de paysages uniques et très divers, il vous sera important de bien vous renseigner en amont de votre voyage pour profiter pleinement une fois sur place.

Retrouvez ci-dessous les cartes de la Croatie. Elles vous permettront de vous aider lors de vos visites et excursions et de connaître les principaux points d’intérêt du pays.

Carte détaillée des régions de la Croatie

La Croatie est composée de 5 régions : la Croatie centrale, la Slavonie, la Dalmatie, l’Istrie et la Kvarnera. La capitale, Zagreb, se trouve en Croatie centrale.

@ voyages.ideoz.fr

Carte détaillée des routes de la Croatie

Avoir un aperçu du réseau de routes est important avant un voyage. Voici une carte détaillant les routes et chemins présents en Croatie.

carte route croatie
@actualitix.com

Carte des lieux d’intérêts de la Croatie

Retrouvez ci-dessous une carte détaillant les lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer en Croatie ! Entre Dubrovnik, Zagreb, Split et les petites villes du pays, vous avez de quoi faire !

@ vidiani.com

Carte des lignes ferroviaires de la Croatie

La carte ci-dessous vous indique les stations et lignes de trains pour vous déplacement facilement dans le pays.

carte ligne ferroviaire Croatie
@ find-croatia.com

Carte des aéroports de la Croatie

Connaître son lieu d’arrivée et son lieu de départ est important. Alors, retrouvez ci-dessous la carte présentant les différents aéroports internationaux de Croatie. Le pays en possède 9.

@ Google Maps

Plan des transports à Zagreb, la capitale

Métropole et capitale encore méconnue en Europe, Zagreb est une ville attractive avec un réseau de transport plutôt élaboré. Retrouvez ci-dessous la carte des transports à Zagreb.

plan transport zagreb
@inat.fr

Comment se déplacer en Croatie ?

En train : le réseau ferroviaire croate est assez performant. Il permet de relier les grosses villes entre elles rapidement. Le train donc est un moyen de transport idéal pour se déplacer à travers le pays.

En voiture : pour visiter les moindres recoins du pays et découvrir des endroits insolites, la meilleure solution est de louer une voiture. Vous serez libre de choisir où aller, quand partir et donc fini les prises de têtes !

En bateau : si vous souhaitez vous déplacer dans les pays alentours, sachez que le bateau le permet. Vous pourrez embarquer à bord d’un ferry et y placer votre voiture. Par contre, les lignes entre les îles sont rares, il vous faudra vous y prendre bien à l’avance. Les principaux ports sont : Split pour les îles Vis, Lastovo, Solta, Brac, Hvar et Korcula. Aussi, depuis Dubrovnik vous embarquerez pour les îles Élaphites et Mjet. Également, depuis Zadar c’est vers Ugljan, Dugi Otok, Pasman et l’archipel de Zadar que vous irez. Enfin, depuis Rijeka, vous pourrez aller à Rab, Cres et Losinj.

En car : la Croatie possède un réseau d’autocar très développé. Il existe de nombreuses lignes, avec des liaisons fréquentes qui desservent les villes et villages du pays. Bien plus pratique que le train !