Comment réussir l’obtention de son visa pour le Sri Lanka ?

L’une des destinations favorites des touristes du monde entier au cours de ces dernières années est le Sri Lanka. Avec ses plages bordées de cocotiers, ses parcs animaliers ou encore ses multiples temples bouddhistes, cette île d’Asie regorge d’un nombre incalculable de potentialités.

Si vous rêvez également d’y faire une visite touristique ou d’y aller pour une autre raison, il convient de préparer convenablement votre voyage. À travers cet article, vous découvrirez comment vous y prendre pour réussir l’obtention de votre visa pour le Sri Lanka.

Une agence de visa pour l’obtention de votre ETA

Avant tout voyage en direction du Sri Lanka, il est obligatoire d’obtenir le visa ETA Sri Lanka en ligne. C’est pourquoi afin d’éviter les risques de voir sa demande d’ETA (Electronic Travel Authorization) rejetée, il est préférable de confier les démarches pour son obtention à une agence de visa.

Cette dernière s’occupera alors de toutes les formalités en rapport avec votre demande de visa et soumettra ensuite la demande aux autorités sri lankaises. Une fois que votre ETA vous aura été accordé, vous n’aurez plus qu’à procéder à sa réception en ligne.

L’avantage de vous faire assister par une agence de visa est que celle-ci vous permet d’obtenir vos visas ETA dans des délais souvent très courts sans oublier que les risques d’échec sont quasiment inexistants.

Pièces et éléments nécessaires à l’obtention de l’e-visa

La demande de visa ETA se fait en ligne et à cet effet, il est important de présenter certaines pièces. Dans l’objectif d’obtenir votre e-visa, vous devrez alors fournir :

  • un passeport valide pour une durée minimum de 6 mois après votre entrée au Sri Lanka ;
  • votre billet d’avion aller-retour ;
  • un justificatif de votre patrimoine financier

En raison de la pandémie de la Covid19, vous devrez également fournir :

  • une adresse de votre établissement d’hébergement (celui-ci devra être certifié) ;
  • un itinéraire de votre séjour ;
  • un justificatif montrant que vous disposez d’une assurance médicale.

Après avoir fourni les divers éléments précités, vous n’aurez plus qu’à espérer une approbation du gouvernement sri lankais à votre requête.

Tarif et validité de l’ETA

L’ETA est valable pour une durée de trois mois à compter de l’instant où il vous a été délivré. Grâce à celui-ci, vous pourrez séjourner sur le territoire comme il se doit. Concernant le tarif du visa ETA, il faudra payer un total de 34 euros en ligne.