Cartes et plans détaillés de la Crète

Si vous prévoyez un voyage en Crète, cet article est fait pour vous ! Il recense les cartes et les plans indispensables pour se repérer et savoir où aller lors d’un voyage en Crète. N’hésitez donc pas à utiliser les cartes et les plans détaillés de la Crète !

Carte de la Crète sur le paysage méditerranée

Ile grecque située au Sud du pays, la Crète est la plus grande île du pays. Sa capitale est Héraklion. Pour voir où se situe la Crète dans le paysage méditerranée, regardez la carte ci-dessous.

carte grece
@Google Maps

Carte de la Crète

Afin d’avoir une vision plus détaillée de cette île grecque, vous retrouverez ci-après une carte de la Crète. La plus grande ville est Héraklion, située au Nord de l’île.

carte crète
@Google Maps

Carte des routes détaillées de Crète

Le réseau routier crétois se cantonne au nécessaire. Les grands axes routiers relient surtout Héraklion à d’autres villes de l’île. Cependant, il existe de plus petites routes qui assurent d’autres liaisons, plus courtes. Vous retrouverez la carte correspondante ci-dessous.

@lesdelicesdecarotte.over-blog.com

Carte des aéroports de l’île

La Crète possède 5 aéroports, nationaux et internationaux. Ils sont tous dispersés sur l’île et permettent de relier d’autres îles grecques ou des pays européens. Le plus grand aéroport est celui d’Héraklion, situé à quelques kilomètres de la ville. La carte ci-après présente les aéroports de Crète.

@Google Maps

Carte des plus belles plages de Crète

S’il y a bien une chose pour laquelle les touristes se rendent en Crète en été, c’est bien pour ses plages et son eau turquoise et chaude. En effet, celles-ci sont nombreuses et vraiment magnifique, alors pourquoi ne pas en profiter ? Allez, c’est parti pour le farniente tout l’été en Crète !

@mackoo.com

Comment se déplacer en Crète ?

En voiture : selon nous, la voiture est vraiment le moyen de transport à privilégier pour se déplacer en Crète ! Elle permet de profiter de tous les recoins de l’île, sans se prendre la tête sur les horaires. De plus, elle offre la possibilité de se déplacer sans but spécial et de découvrir des lieux uniques. Enfin, les prix de location de voiture sont, sur place, assez attractifs : entre 18 et 30 € la journée.

En bateau : pour rejoindre une île depuis la Crète, le bateau est idéal ! Alors, certes, cela prendra sûrement plus de temps qu’en avion, mais les paysages sont à couper le souffle. En plus, les bateaux sont aujourd’hui plus confortables et offrent de vrais services à bord. Alors, n’hésitez pas !

En avion : autre moyen de transport efficace pour aller d’une île à l’autre, utilisez l’avion. Il sera plus rapide que le bateau, donc cela vous laissera plus de temps sur place. En revanche, les îles alentours sont très prisées ; les prix des billets montent vite. Alors, prenez-y à l’avance.